IMG_6751.jpg

Claire de Chambure

Enchantée ! Je suis Claire de Chambure, l’une des pionnières du homestaging en France et fondatrice de Homangel.

Faire rêver avec passion et enthousiasme est un luxe accessible !

Ma rencontre avec le Homestaging…

En 2009, aux Etats-Unis, dans la rue, un panneau “Open house” attire mon attention. Je ne connais pas le concept, curieuse, je vais voir.

La maison de rêve ! Une odeur de cookie qui vous caresse les narines dès l'entrée, un agencement simple et harmonieux, des couleurs chaleureuses, des espaces accueillants. Une maison dans laquelle on peut arriver avec une simple valise pour s’y installer.

La magie du homestaging avait opérée. 

C'était évident : aménager un lieu pour qu'il donne envie, c'est ce que j'aime faire et ce que je sais faire. Je l’ai toujours fait ! Chaque endroit où nous avons habiter avec mon mari et mes enfants à travers le monde.

Faire du beau avec ce qu'il y a, pour qu'on se sente chez soi.

Alors j'ai décidé de me former auprès de Barb Schwarz, la papesse et surtout, la créatrice du métier !

 

Mes Valeurs

Après.

Après.

Avant.

Avant.

 

Faire du beau, c’est épurer, innover, transformer un lieu, pour révéler aux yeux des visiteurs tout son potentiel. J'observe, j'adapte, j'enlève, j'ajoute, je réinvente. J'attire l'attention là où il faut, je crée des ambiances, je peaufine l'existant. Chaque bien est différent. Mais je trouve à chaque fois des atouts à sublimer.

Faire du bien. La vente ou l'achat d'un lieu de vie n'est jamais anodin. C'est un moment de vie particulier, parfois joyeux, parfois moins. Alors autant le vivre sans stress ! Pour quitter un endroit auquel on est attaché et dans lequel on a vécu parfois de longues années, en douceur. Ou pour le vendre rapidement et passer à autre chose, dans la joie ! Choisir d'être accompagné permet de traverser ce moment avec plus de fluidité.

Le faire bien, ça veut dire travailler avec professionnalisme et avec tout mon cœur. Pour moi, ça va ensemble ! Mes clients me trouvent redoutablement efficace, et je le suis !

 

Côté Presse.